01 55 28 01 40 2 Bd Jules Ferry - 75011 Paris Mardi au Samedi 10h - 13h / 14h - 18h DEVIS GRATUIT

Le concept du tapis sur-mesure

photo de sol stratifie de la marque Udirev
La collection de stratifiés
24/08/2018
Innovation Edge & Protect+
28/01/2019

Le concept du tapis sur-mesure

tapis salon ganse sur mesure paris

Lesrevetementsparisiens.com vous propose un service de tapis entièrement sur mesure. Vous ne trouvez pas votre bonheur dans le commerce ? Choisissez votre matière parmi nos nombreux choix de revêtements, décidez de la finition que vous souhaitez lui appliquer, et définissez les dimensions qu’il vous faut, nous fabriquons votre tapis d’après vos instructions ! Vous pouvez même opter pour une forme originale, nos équipe se feront un plaisir de réaliser votre modèle !

 

Nos tapis sont fabriqués à partir des produits que nous vendons en rouleaux (moquette ou sisal) ; ils possèdent donc tous les qualités d’un revêtement sélectionné par nos experts. Pour preuve, de nombreux hôtels prestigieux font appel à nos services.

Ils sont 100 % made in France, puisque découpés et finis dans notre propre atelier de conception, où huit couturiers travaillent à temps plein. Dans un objectif d’efficacité, et afin de réduire au maximum les délais de livraison, notre atelier est adossé à notre entrepôt.

 

Le choix des matières


 

Lesrevetements.com vous propose un large choix de matières pour vos tapis sur mesure : sisal, velours coupé, laine, ou tapis shaggy, choisissez celle qui habillera le mieux votre intérieur. Souhaitez vous un tapis coloré, un tapis à motif, ou au contraire quelque chose de discret et naturel, ce choix vous orientera également vers un type de matière. Petit passage en revue.

  • Les tapis en sisal ou jonc de mer

100 % composé de fibres naturelles, ces revêtements offrent un aspect rugueux, mais très actuel. Jonc de mer aux couleurs naturelles mais proposant des tissages variés, sisal coloré à petites boucles pour un rendu lisse, ou à grosses boucles pour plus de relief… Vous avez le choix parmi 20 modèles différents !

La seule contrainte de ce type de sol est qu’il n’autorise qu’une seule sorte de finition : la finition gansée.

  • Les tapis shaggy

La moquette dite shaggy est un revêtement en fibres synthétiques à poils longs. Lesrevetementsparisiens.com propose deux gammes de shaggy différents. L’une, Candice, présente des mèches hautes à fils brillants et soyeux, très doux au touché, pour un aspect confortable et raffiné. L’autre, Pastel, présente des mèches hautes plus épaisses et plus neutres, offrant un moelleux incomparable, pour un effet cocooning très réconfortant.

Ce sont des tapis également faciles d’entretien et qui supportent très bien la javel.

Disponibles dans des teintes très diverses, ces tapis sont conseillés en finition rembordage pour éviter les éventuelles effilochées de ce type de matière.

  • Les tapis tissés plat

Ce sont des tapis composés de fibres polypropylènes qui les rendent si résistants qu’on peut tout à fait les envisager dans le cadre d’une décoration extérieure. Ils existent en deux gammes. L’une, Nature, propose un aspect textile ; l’autre, Spirit, imite l’aspect du jonc de mer.

Elles sont déclinées en des teintes neutres, du noir au beige clair, en passant par le gris plus ou moins soutenu, ou le café.

La meilleure finition pour ce type de tapis est le galon. Très fin, il s’harmonisera parfaitement avec le style de cette matière.

  • Les tapis en velours

Très agréable et doux au touché, ces tapis sont proposés dans de multiples couleurs selon trois types d’effets de matière : le velours coupé, le velours saxony et le velours bouclé.

– Le velours coupé propose un fini uni, lisse et soyeux. 6 gammes aux impressions et styles différents fabriquées dans un velours de qualité, très dense pour un rendu moelleux, mais aussi pour un entretien facilité.

– Le velours saxony est un velours à la coupe particulière puisqu’il n’offre pas un aspect uniforme, mais plutôt un fini méché avec des fibres moins solidaires. Ce type de velours a comme propriété d’être fortement résilient ; autrement dit, il reprend sa forme initiale après avoir été écrasé. Ces tapis existent en deux gammes : Jungle et London.

– Enfin, les tapis en velours bouclés sont 100 % laine vierge.

Pour en savoir plus sur la composition de ces différents types de moquette, reportez-vous à l’article : « bien choisir votre moquette ».

Ces tapis sont proposés en finition gansée ou surfilée.

Il s’agit de tapis haut de gamme au tissage traditionnel, qui offre à la matière de grandes qualités de résistance et une forte durabilité dans le temps. Composés de fibres polypropylènes, ils sont un excellent bouclier thermique contre le froid !

Pour une élégance sans pareille, les tapis tissés Wilton sont recommandés avec une finition galonnée.

 

Laisser un commentaire